Clan Tokugawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Tokugawa

Domaine de l'Illustre Clan des Fleurs du Crépuscule
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moment de détente... ou presque

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keniko

avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2010

Moment de détente... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente... ou presque   Moment de détente... ou presque - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 9:50

Keniko observait ses visiteurs. Le regard vague, le corps chancelant. Le nom prononcé par l'homme le poussa à s'incliner à nouveau dans une attitude qu'il voulait la plus respectueuse possible.

Il ne remarquait ni le silence choqué de la femme, ni le regard observateur de l'homme.

Aussi immobile que possible, il tentait de garder un visage avenant.

L'oncle écouta l'homme et posa alors un regard sur la fillette. Malgré l'exaspération qu'elle lui inspirait, voire le dégoût, il essaya de camoufler ses sentiments et prit une voix, qu'il voulu la plus affectueuse possible :


"les Kamis m'en sont témoins, je n'aurai pu supporter la disparition de cette enfant... "

la voix chevrotante, l'air accablé, Keniko espérait que ni l'homme ni la femme ne sauraient déceler sa fourberie.

Il regarda à nouveau l'homme et lui dit
:" habile de mes mains ? .. oh oui ! biensûr .. mais mon grand âge m'empêche désormais d'accomplir de lourdes tâches"

Keniko n'avait rien d'un homme trop âgé pour le labeur mais il avait pris l'habitude de ne travailler que lorsque les kobans manquaient pour pouvoir se payer son saké quotidien, sa seule préoccupation.
Or, il avait vendu sa maigre récolte de riz et pouvait subvenir à ses besoins. Que sa nièce ait besoin de manger lui importait peu.

Malgré ses efforts, l'oncle ne put s'empecher d'esquisser un mouvement de recul tandis que la fillette s'approcher de lui.


"oui ... nous verrons ça .. " répondit-il à ses excuses. Il ne pouvait se résoudre à faire le moindre geste d'affection en direction de la fillette.

D'un signe de la main, il lui fit comprendre qu'elle devait reculer... la retenue dont il faisait preuve tendait à se réduire au fil des minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa no Kadokawa
Maitre d'Armes
Maitre d'Armes
Tokugawa no Kadokawa


Messages : 107
Date d'inscription : 05/05/2010

Moment de détente... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente... ou presque   Moment de détente... ou presque - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 13:25

L'attitude de l'homme au moment des embrassades fit entrer le doute dans l'esprit de Kadokawa, les actes de cet oncle étaient en contradiction avec ses dires.

Si tu es habile de tes mains, pourquoi donc ne t'en sers tu pas pour faire une couche pour ta nièce ? Je pense qu'elle a passé l'âge à présent de partager la tienne. A moins que ... ?

Kadokawa commence à faire le tour de la pièce, scrutant le moindre des détails. Son esprit se met en ébullition alors qu'il commence à faire entrer en lui les détails de la pièce.
Et ce qu'il avait pressenti se révéla à ces yeux. Dans ce coin de la pièce, la poussière était moins épaisse. Sans nul doute était-ce en cet endroit que la petite Yuna dormait.


Je ne doute pas de ta joie de revoir cet enfant, mais il me semble qu'en notre présence, il n'est pas temps des représailles. Et la façon dont tu acceptes les excuses de ta nièce ne lui montre pas l'exemple.

Approchant de la couche de l'homme, il s'empare du bâton pour l'examiner.

S'il est bien une chose que mes ancêtres m'ont inculqué, et je ne doute pas qu'il en fut de même avec toi, c'est que toute excuse doit être acceptée ou rejetée, mais jamais ignorée.

Il rend son bâton à l'homme puis se dirige vers la sortie.

Il va nous falloir vous laisser, toutefois il ne sera pas dit qu'un Tokugawa n'aura pas porter secours à une famille en détresse. Je te ferai apporter de quoi te nourrir, de quoi nourrir et vêtir ta nièce.
Mais il n'y a pas pire que la mendicité, et je suis sûr que tu n'irais pas jusqu'à cette bassesse, aussi en retour tu viendras au Yamajiro de notre clan pour effectuer quelques menus travaux.


Il se retourne vers l'homme, le visage grave.

Et comme tu es un homme de parole, tu viendras, n'est-ce pas ? Sinon, d'autres serviteurs viendront en ces lieux, reprendre ce qui a été donné. Et comme une partie aura été ingérée et digérée, nous nous servirons autrement, je te laisse le soin de deviner de quelle façon.

Un sourire en coin soulève ses lèvres.

Mais pour le bien de ta nièce, tu vas faire ce que je te dis n'est-ce pas ? Et commencer par lui donner une couche.
Revenir en haut Aller en bas
Keniko

avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2010

Moment de détente... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente... ou presque   Moment de détente... ou presque - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 9:43

L'oncle grimaça aux paroles du visiteur. Très vite, il se reprit, tentant de trouver une réponse satisfaisante à ses questions. Les effets de l'alcool se dissipaient peu à peu mais sa colère vis à vis de l'enfant, elle ne tarissait pas. Voilà maintenant que L'homme s'interrogeait sur l'absence de couche pour Yuna. Dans l'esprit de Keniko, une seule solution. Il fallait que ce soit la faute de l'enfant et non la sienne. Aussi, un sourire mauvais vint déformer son visage, sourire qu'il s'empressa d'effacer, prenant un air contrit :" Hélas cette enfant et si peu soigneuse ... Elle disposait bien sûr d'une couche mais elle l'a tellement souillée que j'ai du m'en débarrasser, il y a de cela quelques jours. Et pour punition afin de lui apprendre le respect des choses, je lui ai indiqué qu'elle ne disposerait d'une couche que lorsqu'elle aurait appris à en prendre soin."

Keniko espérait que cette réponse satisferait le visiteur et; à la dérobée, il jeta un regard mauvais à l'enfant, se promettant qu'elle paierait l'humiliation qu'elle lui faisait subir.

Keniko accueilli ensuite la proposition de l'homme avec dépits, ainsi il serait contraint d'aller travailler au yamajiro pour toute aide apportée ... Deux solutions se présentèrent alors à lui, refuser toute aide ou .... c'est alors qu'il eut une idée :

" Peut-être pourrions nous envisager une façon d'apprendre les choses à cette gamine. Contre l'aide que vous nous apporterez, elle pourrait elle-même se rendre au yamajiro afin d'y effectuer quelques travaux. Yuna est robuste et vaillante, elle pourrait vous rendre une multitude de menus services que moi-même et mon grand âge serions incapables de vous apporter."

Fier de lui, Keniko ne doutait pas un instant que cette proposition satisferait tout le monde, lui en premier. Il pourrait ainsi profiter de l'aide, se débarrasser de l'enfant et se faire passer pour un oncle soucieux de l'éducation de l'enfant qu'il élevait bien malgré lui.


Tout à sa fierté de la solution trouvée qui pour lui ne souffrait aucune contradiction, il se laissa aller à observer sans aucune retenue la femme qui restait silencieuse. Son oeil masculin détaillant les courbes féminines tandis que le maître d'armes leur tournait le dos, se dirigeant vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
tokugawa Sakura

tokugawa Sakura


Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2010

Moment de détente... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente... ou presque   Moment de détente... ou presque - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:54

Sakura écoutait et observé chaque détaille de la scène qui se déroulé devant elle.

L'oncle ne semblait pas très honnête dans ses paroles. Chaque regard qu'il portait sur la fillette n'avait rien d'affectueux au contraire.
Sakura était plus méfiante que jamais. Elle écoutait silencieusement la discutions entre les deux hommes.
Elle espérait de tout cœur que son époux n'allait pas croire un homme qui mentait si mal et qui utilisé une petit fille sans aucune gène enfin de profiter de l'aide que Kadokawa lui proposait.
Sakura observait Yuna qui avait l'air si malheureuse. La fillette tentait se faire petite comme si elle voulait se faire oublier de son oncle.

Alors que Kadokawa se retournait pour revenir vers elle, Sakura aperçut le regard de l'homme se poser sur elle d'une façon qui n'avait rien de respectable. Sakura s'efforça de n’avoir aucune réaction sauf un petit froncement de sourcil qui n'appartenait qu'à son époux. Une idée des plus étrange est des plus risqué lui passa par la tête.

Elle regarda l'homme avec insistance

Je peux faire quelque chose pour vous peut être ?
Auriez vous besoin d'une autre esclave à votre service peut être ? Où aviez-vous une autre idée en tête a cet instant.


Sakura bouillonnait de rage. Elle n’avait qu'une envie, allé lui mettre la correction que cet homme méritait. A un instant elle jeta même un coup d'œil au Kashi que son époux portait à son obi.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna

Yuna


Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2010

Moment de détente... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente... ou presque   Moment de détente... ou presque - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 23:21

Comme elle s'y attendait, son oncle ne la prit pas dans ses bras et ne lui témoigna pas la moindre affection. Mais en revanche, elle avait échappé au traditionnel coup de pied bien que le regard qu'il lui avait lancé ne laissait aucun doute sur ses intentions. Discrètement, Yuna battit en retraite et alla se poster dans un coin de la pagode, se faisant aussi petite que possible pour ne pas aggraver son cas.

Elle écouta en silence l’échange entre Kadokawa-san et son oncle. Les mensonges de ce dernier la révoltait! Comment osait il mentir ainsi, et a Kadokawa et Sakura en plus! Elle avait toujours prit grand soin de ses affaires, sachant pertinemment que Keniko refusait de faire la moindre dépense pour elle. Et elle n'avait jamais eu de véritable couche a elle! Les poings serrés, la gorge nouée, la fillette se retenait de ne pas hurler la vérité. Tout cela était tellement injuste! Son oncle était vraiment un mauvais homme...

Mais soudain, une partie de la conversation la tira de ses mauvaises pensées. Son oncle proposait de l'envoyer travailler au Yamajiro, a sa place. Yuna trouva cette idée parfaite. S’avançant d'un pas, elle s'adressa a Kadokawa:

Mon oncle dit vrai, je suis robuste et je serai ravie de venir travailler pour vous Kadokawa-san.

Yuna y voyait la un bon moyen de s’échapper de chez elle et de plus, elle pourrait ainsi voir Kadokawa et Sakura souvent. Elle suivait sons sauveur qui se dirigé vers la sortie du regard, attendant sa réponse, quand la voix de Sakura, si douce et mélodieuse jusqu’à maintenant, résonner dans l'air, chargée de colère. Posant ses grands yeux sur sa bienfaitrice, elle comprit qu'elle s'adressait a son oncle et tourna la tête pour voir la réaction de ce dernier. Oncle Keniko n'allait certainement pas apprécier ces paroles, lui qui ne souffrait aucune contradiction ni aucune remontrances.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa no Kadokawa
Maitre d'Armes
Maitre d'Armes
Tokugawa no Kadokawa


Messages : 107
Date d'inscription : 05/05/2010

Moment de détente... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente... ou presque   Moment de détente... ou presque - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:29

La réponse de l'homme le stoppe net alors qu'il allait franchir le pas de la porte. Comment pouvait-il refuser ce que lui, un Tokugawa, demandait !?

Il se retourne doucement, le regard sombre, captant alors le regard de l'homme sur Sakura, regard d'une impolitesse bien plus grande que ses dires.

Lorsque la fillette reprend les dires de son oncle, Kadokawa lève la main vers elle, la paume en avant pour lui signifier de se taire.

Il est décidé à signifier à l'oncle qu'il ne pouvait pas se soustraire à cette requête, mais avant même que ses lèvres n'aient le temps d'exprimer les paroles bien senties, celles de Sakura se mettent en mouvement, ses propos cinglant l'air et touchant les tympans de l'oncle, tel un fouet.

Kadokawa laisse alors le silence emplir la pièce, il sait que certains silences sont bien plus efficaces que des paroles, attendant de voir la réaction de l'oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Keniko

avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2010

Moment de détente... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente... ou presque   Moment de détente... ou presque - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:53

L'oncle ne perdait pas un instant de ce qui se passait. Son esprit réflechissait aussi vite qu'il en était capable.

Voyant le bushi se retourner, il détourna bien vite le regard de la femme répondant toutefois à sa question
:" une esclave ? non ... mais ... vous pourriez venir me rendre visite de temps en temps pour voir la petite Yuna."

Un sourire gourmand vint se figer sur sa face rougeaude tandis qu'il se disait qu'ainsi la femme ne refuserait pas de venir voir l'enfant. Autant que cette sale gamine lui serve à quelque chose et sans son bushi d'époux, la femme serait bien plus vulnérable....

Keniko regarda à nouveau l'homme, l'esprit embué par les intentions viles qui l'habitaient et son sourire resta figé tandis qu'il lança
:" je ne refuse absolument pas l'aide proposée, et je souhaite même que Yuna en face une expérience et un apprentissage. Votre épouse pourrait l'accompagner lors de ses retours ici."

Keniko était fier de lui, il allait pouvoir tirer un maximum de profit de la situation. Se débarrasser de l'enfant encombrante, pouvoir manger à sa faim et utiliser la totalité de ses kobans dans l'achat de saké, et pourquoi pas ... satisfaire quelques désirs bestiaux qu'il n'avait pu combler depuis de nombreuses années.

Oubliant toute méfiance, il reporta son regard sur la femme ... la trouvant pour le moins bien gironde et parfaitement à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa no Kadokawa
Maitre d'Armes
Maitre d'Armes
Tokugawa no Kadokawa


Messages : 107
Date d'inscription : 05/05/2010

Moment de détente... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente... ou presque   Moment de détente... ou presque - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:22

L'oncle persiste dans son idée d'envoyer Yuna à sa place pour payer le service qu'il propose. Ceci a le don de faire monter quelque peu la pression dans l'esprit de Kadokawa.

Il retourne vers l'homme, se plaçant devant lui, le toisant du regard.


Ce que j'ai proposé, c'est que TU viennes au Yamajiro, pas que tu y envoies ta nièce à ta place. Ce que je TE donne, TU dois le mériter ! Yuna bien sûr peut t'accompagner, mais il n'est pas concevable qu'elle vienne seule !

Peu à peu, fort des divers éléments qui arrivent à son esprit, le maître d'armes commence à mieux cerner ce que cet oncle peut bien inculquer comme valeurs à sa nièce : fainéantise et mensonges, à n'en point douter. Et puis il y a cette façon que l'homme a de regarder son épouse, qui est bien plus qu'incorrecte.

J'aimerais que lorsque je te parle, tu me regardes ou que tu baisses les yeux. Ton attitude est indigne ! Ta situation de miséreux ne t'empêche en rien d'être poli, surtout en notre présence !

Kadokawa n'a qu'une envie : saisir l'homme par le menton pour planter ses yeux dans les siens, lui montrer que ses dires n'ont rien de légers. Toutefois, en égards à la fillette, il se contente de poursuivre.

Donc, je t'attends demain au Yamajiro ! Et si tu ne viens pas, ou si Yuna a le malheur de venir seule, je reviendrai ici pour t'y conduire ! Et avec le bas du dos endolori, tu verras que manier la fourche est pénible !

Il se retourne de nouveau vers la porte, jetant un coup d'oeil vers la petite, se jurant de faire en sorte que sa situation s'améliore. Et avant tout, il devra être sûr que l'éducation de l'oncle est adéquate. Déjà son esprit est en train de choisir l'Ashigaru à qui il confiera la mission d'espionner cette maisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Keniko

avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2010

Moment de détente... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente... ou presque   Moment de détente... ou presque - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:16

La patience n'était pas le fort de Keniko, ni même les bonnes manières. Il devait faire un effort énorme afin de paraître le plus honnête possible.
Intérieurement, il maudissait la fillette d'avoir amené ces étrangers en leur demeure. La joie de recevoir de l'aide faisait maintenant place à la déception. Cette aide ne serait pas gratuite et Keniko devrait payer de sa personne et aller travailler chez ces nantis afin de justifier de l'aide apportée.

Il détourna le regard de la femme qu'il détaillait toujours et lorsque le maître d'armes s'adressa de nouveau à lui, Keniko baissa les yeux .... un moment ... Mais le saké aidant, les idées embrouillées, il releva le regard et observa le bushi avant de se retourner vers la fillette.

Alors que le maître d'armes se tournait à nouveau vers la porte, l'oncle adressa un regard noir à la gamine et la colère contenue qui grondait en lui s'imposa brusquement :


"tu vois où tes bêtises nous mènent ?! Tu obliges cet homme à nous venir en aide !!!"

S'adressant alors au bushi :" Nous nous arrangeons seuls depuis des années, et nous mangeons chaque jour à notre faim ! Notre masure n'est certes pas très confortable mais nous avons un toit ! Je n'ai que faire de votre aide ! Yuna et moi nous continuerons à nous arranger seuls ! "

Keniko ne pouvait concevoir l'idée de travailler. Depuis des années, il avait abandonné cette habitude et ne comptait pas la reprendre pour quelque raison que ce soit et désormais la colère lui déformait les traits laissant apparaître son vrai visage.

Ne se rendant plus vraiment compte de la personne à qui il s'adressait, il continua, rouge de colère et le regard braqué sur la fillette
:" Tu es responsable de tout ça sale gamine !!! Pourquoi les kamis m'ont-ils mis une horreur telle que toi sur mon chemin ! Tes pauvres parents sont bien soulagés maintenant et c'est moi qui suis obligé de te supporter chaque jour ! Tu n'amènes que soucis et ennuis ! "

Puis son regard allant de la jeune femme au bushi :" vous auriez du la laisser se noyer dans la rivière ! "

Keniko fulminait, incapable désormais de retenir plus la rage qu'il avait envers la fillette et il fondit sur elle, bâton en mains, aussi vite que le saké le lui permettait ....
Revenir en haut Aller en bas
Yuna

Yuna


Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2010

Moment de détente... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente... ou presque   Moment de détente... ou presque - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:10

Yuna souriait discrètement. Voir ainsi son oncle se faire disputer l'amusait. Pour une fois, les rôles étaient inversés et c'était le vieux qui en prenait pour son grade! Mais malheureusement cette instant de répit fut de bien courte durée.

A peine Kadokawa-san avait atteint la porte d'entrée que la colère de Keniko explosa et il la passa sur sa victime préférée, comme toujours. Ce furent d'abord les insultes, toujours les mêmes. Tout était de sa faute, leur malheur, leurs ennuis, leur condition. C'était sa faute a elle... Mais ce qui fit le plus mal a la fillette, se furent les paroles concernant ses parents. Chaque fois que son oncle les évoquait, Yuna sentait son cœur se serrer et les larmes lui monter aux yeux.

Tête basse, fixant ses pieds, la petite se contentait de marmonner de vagues mots d'excuses a l'attention de Keniko, même si elle savait que ça ne servait a rien. Elle aurait beau se montrer le plus désolée du monde, son oncle n'en aurait rien a faire et la punirait quoi qu'il arrive.

Une fois les insultes passées, le vieux saisit son bâton et fondit sur la pauvre gamine. Il se tenait entre Yuna et la porte, aussi impossible pour elle de s'enfuir. Le voyant s’approcher de plus en plus et lever son gourdin, l'enfant se laissa tomber a genoux et protégea son visage par purs réflexes, se préparant au choc.
Revenir en haut Aller en bas
tokugawa Sakura

tokugawa Sakura


Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2010

Moment de détente... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente... ou presque   Moment de détente... ou presque - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:55

Sakura était attentif au moindre gestes et à la moindre parole de l'oncle et de Kadokawa.
Comment l'homme pouvais faire preuve d'autant de mauvaise fois ?
en aucun cas Sakura n'aurais pu laisser cette enfant au soin, enfin plutôt du mauvais traitement de cet homme même si celui ci était de son sang.

Après les mise au point sur son travail à accomplir le visage de l'homme se transforma peu à peu.
Les joues cramoisie pas la rage, le point serré autour du bâton prêt à battre.
L'oncle montrai enfin sa véritable facette, celle d'air homme ivre et violent. mais celui avait tellement peu de bonté qu'il sent prenait à une pauvre fillette sans la moindre défense.

L'oncle eu à peine le temps de faire deux pas vers Yuna, que Sakura se précipita entre les deux pour protéger l'enfant.
Sakura n'était pas une véritable bushi mais les leçon de son époux n'avait pas servi à combler le silence.

D'un geste Sakura prit la petite contre elle en faisant bouclier contre le coup qu'elle ne pouvait esquiver.Avant que le coup ne les touche toute les deux Sakura saisi le bâton en pleine lancé et le stoppa presque nette.

Vous n'avez donc aucun honneur pour vous en prendre à bien plus faible que vous ?!
cette enfant n'est en aucun cas la cause de votre malheur !
et ça serait plutôt vous qui mériteriez de vous noyer dans la rivière !
Revenir en haut Aller en bas
Keniko

avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2010

Moment de détente... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente... ou presque   Moment de détente... ou presque - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:21

L'oncle ne cherchait plus à dissimuler. La rage l'en rendait incapable. Il ne prit pas garde à la femme qui se tenait silencieuse depuis un moment et son regard haineux ne quittait plus la fillette. Un rictus déforma son visage tandis que l'enfant tentait de se protéger du mieux qu'elle pouvait.

La lâcheté de Keniko le faisait s'en prendre à la gamine plutôt qu'aux adultes. Il la savait faible et l'emprise qu'il avait sur elle était accentuée encore par les années de brimades.

Aussi fut-il surpris de voir la femme s'interposer et stopper net le bâton qui menaçait s'abattre sur l'enfant. Le regard furibond, il était incapable de maîtrise désormais et un sourire mauvais vint s'afficher sur son visage aux paroles de la femme.

Qui était-elle pour lui parler d'honneur ? Pour lui dire comment élever cette vermine ?

Keniko tenta néanmoins de se radoucir et détailla celle qui lui faisait face de son oeil vicieux.

D'une voix doucereuse, il s'adressa à la femme
: " laissez moi corriger cet enfant pour ses méfaits et ... nous pourrons ensuite faire connaissance tous les deux "

L'oncle tira alors sur son bâton, tentant de le dégager de l'emprise de la main féminine.

Il avait totalement oublié la présence du bushi qui s'éloignait.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa no Kadokawa
Maitre d'Armes
Maitre d'Armes
Tokugawa no Kadokawa


Messages : 107
Date d'inscription : 05/05/2010

Moment de détente... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente... ou presque   Moment de détente... ou presque - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:31

Kadokawa était arrivé à ses fins, il était parvenu à faire sortir la vraie nature de l'homme, celle qu'il soupçonnait, celle qu'il sentait poindre derrière cette façon trop mielleuse de lui parler.

Ce fut donc sans surprise qu'il vit l'oncle s'élancer vers la fillette, bâton à la main, lui-même était déjà prêt à bondir.
Par contre, ce fut une autre surprise que de voir son épouse s'interposer elle même et tenir tête à l'oncle.
Il apprécia le geste sur de sa femme lorsqu'elle saisit l'arme brandie ; à croire qu'elle avait retenu certaines des choses qu'il lui avait enseigné.

C'est à ce moment normalement que l'homme devait s'abaisser et se fondre en excuses. C'est à ce moment normalement que les choses devaient rentrer dans l'ordre. Dans l'esprit de Kadokawa, tout était tracé : l'homme s'excusait, et avouait sa perfidie et la manière peu glorieuse qu'il avait de traiter sa nièce. Sakura alors supplierait son époux de sortir cette petite de la misère. Lui bien sûr refuserait, arguant que si l'on devait recueillir toutes les miséreuses, le Yamajiro ressemblerait plus à une cour d'école qu'à un fort. Il y aurait discussion avec Sakura, sans doute l'oncle viendrait-il à sa défense pour se débarrasser de sa nièce. Il était même envisageable que le ton monte, que Sakura s'emporte.
Alors, il ferait semblant de se laisser convaincre et accepterait que la fillette soit prise à l'essai. Son épouse serait contente d'avoir réussi à faire fléchir le maître d'armes, alors que depuis qu'il sont entré dans cette cahute, il a cette idée en tête.
C'est qu'avec les années, Kadokawa était aussi devenu maître dans l'art de manipuler les esprits faibles, et notamment son épouse.

Mais il y eut un hic. Il avait sans doute sous-estimé la stupidité de l'oncle et il ne put qu'être fort étonné de le voir être plus que grossier avec l'épouse d'un Bushi. Ces paroles ne pouvaient rester impunies et Kadokawa saisit la cravache qu'il avait glissé dans sa ceinture et la chemise de l'homme se déchira lorsque le coup atteint son dos, le zébrant d'une belle balafre rouge.


Les insultes contre un membre d'un clan méritent 10 coups de fouet ! Voici le premier.

Jetant un coup d'oeil rapide à son épouse il lui intime l'ordre de partir.

Ce n'est pas un spectacle pour un enfant mon épouse, emmène là dehors et loin, je n'en ai pas pour longtemps.

Déjà la cravache se relevait, prête à mordre une seconde fois le dos meurtri de l'homme.

La misère n'excuse pas la grossièreté. Tu as largement dépassé les bornes, estime toi heureux de n'en recevoir que 10 !
Revenir en haut Aller en bas
tokugawa Sakura

tokugawa Sakura


Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2010

Moment de détente... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente... ou presque   Moment de détente... ou presque - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 17:07

D'un simple signe de la tête Sakura comprit que la petite fille n'avais pas à subir un tel spectacle.Après avoir arracher le bâton de la main de l'oncle avec dureté, elle prit Yuna par les épaule et la conduit vers la sortie.

Une fois dehors Sakura jeta le bâton dans les buissons. puis elle prit la petite par la main et l'emmena vers l'entrée du village

Ne t'en fait pas Yuna tout va bien allé et tu ne sera pas puni je te le promet

une fois loin de la maison Sakura se mit sur ses genoux et prit doucement le petite fille dans ses bras pour la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna

Yuna


Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2010

Moment de détente... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente... ou presque   Moment de détente... ou presque - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 0:39

Les bras au dessus de la tête pour se protéger, Yuna attendait le coup de bâton ... mais rien ne vint. Elle rouvrit lentement les yeux pour se trouver face a un spectacle des plus inattendu. Sakura était venue a son secours, elle faisait face a l'oncle Keniko, tenant fermement le bout de son bâton. La fillette mit quelques secondes a réaliser ce qui était en train de se passer. La femme du bushi était en train de réprimander sévèrement Keniko, mais ce dernier ne semblait pas vraiment prêter oreille a ses remontrances.

Tout comme son ivrogne d'oncle, la fillette en avait totalement oublié la présence de Kadokawa-san. En entendant le bruit de la cravache déchirant la chemise et la peau de Keniko, et en voyant la grimace de douleur qui déforma le visage de son oncle, la gamine se demanda si elle ne faisait pas un rêve. Tout cela lui semblait tellement irréelle.

Et avant qu'elle n'ait pu pousser plus loin ses réflexions, Sakura la saisit par les épaules et l'entraina dehors. La petite se laissa faire, trop choquée pour réagir. Puis elle fut entrainée vers l'entrée du village. Tout le long du chemin, elle serra la main de Sakura dans la sienne en répétant a voix basse " Oncle Keniko va pas être content. Il va vraiment être très fâché..." Puis sa sauveuse, avec un douceur et une délicatesse que Yuna n'avait pas connue depuis bien des années, la prit dans ses bras et la petite fille se laissa aller, enfouissant son visage dans le kimono de Sakura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moment de détente... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente... ou presque   Moment de détente... ou presque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment de détente... ou presque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Tokugawa :: RP - Au delà des frontières du Yamajirô-
Sauter vers: